Devenir Moniteur de pilotage BPJEPS Sport auto Circuit, Rallye, Kart, 4×4

Ucc Conduite sur glace

 

L’Ucc conduite sur glace est la qualification obligatoire pour encadrer des activités de sport auto sur la glace.

Ucc conduite sur glace Moniteur de conduite sur glace

Ce module de formation complémentaire s’adresse à tous les titulaires du BPJEPS sport Auto, que vous soyez diplômés de la mention Circuit, Perfectionnement, Rallye, 4×4 ou Karting.

Nous organisons cette session de formation au cœur de l’hiver (dates à définir en octobre) sur une période de 3 à 5 jours selon le nombre de participants. La formation à lieu sur notre circuit de glace en Haute Savoie, le circuit de glace d’Abondance. Cette piste qui fait partie de notre groupe dispose d’une piste de 600m à 1km de glace, ainsi qu’un chalet avec salle de formation. C’est des conditions idéales pour découvrir une nouvelle spécialité passionnante.

Comme à notre habitude à Geoparc, le circuit de glace Abondance est réservé pendant cette période exclusivement pour cette formation.

logo circuit Bpjeps conduite glace abondanceLes participants et les formateurs disposent donc d’un équipement dédié, pour une formation de qualité.

Contactez nous si vous êtes intéressés par cette UCC. Nous vous ferons parvenir le programme, tarifs, dates et fiche d’inscription.

Qu’est ce qu’une UCC ?

C’est une « unité capitalisable complémentaire ». En quelques mots, c’est un complément de formation et de qualification au diplôme BPJEPS, pour une variante de la discipline. La conduite sur glace ayant été jugée trop spécialisée par le ministère, la spécialité conduite sur glace fait l’objet d’une UCC, qui s’adresse à tous les titulaires d’un BPJEPS sport auto, quelque soit la mention.

 

UC conduite sur glace Bpjeps stage conduite glace